Réseau Entreprendre Vendée
16, rue Olivier de Clisson
LA ROCHE SUR YON cedex 85002 France
Tél.02 51 41 29 13
Réseau Entreprendre Vendée
46.6576463, -1.4295680000000175
Retour aux témoignages
Témoignages de lauréats
Sylvain ZUMBIEHL

Sylvain ZUMBIEHL

ARFIT-DECO
86è lauréat

Portrait d'un lauréat

Sylvain Zumbhiel, créateur de la société Arfit-Déco

« Mon envie et l'idée de devenir chef d'entreprise existe depuis la sortie de mon cursus scolaire, mais n'a trouvé écho qu'après la liquidation de l'entreprise ROCHA Edition dont j'ai assuré précédemment la direction opérationnelle.

Après avoir quitté le groupe en décembre 2011, la cessation d'activité en juillet 2012 s'est révélé être une réelle opportunité pour reprendre une partie de l'activité et accompagner certains clients fidélisés. Au-delà, du projet de création d'entreprise, l'objectif étant d'assurer la continuité d'un savoir-faire reconnu et maitrisé par une quinzaine de personnes formées à ce nouveau métier. Deux ans en tant que Directeur des Opérations m'ont permis de développer la maitrise « industrielle » du savoir-faire et la construction d'une équipe capable de répondre aux exigences d'un marché du Mobilier « Béton » en forte croissance depuis sa création en 1998.

En deux mois, l'activité était créée. Sans la confiance de mes fournisseurs, des clients, ou des salariés, Arfit-Déco ne serait pas. C'est un vrai partenariat qui s'est instauré, car c'est avant tout une histoire d'Hommes.

 

Arfit-Déco

L'objectif de l'entreprise est de s'imposer auprès des professionnels de l'ameublement, de l'agencement et de la décoration et tant que sous-traitant spécialisé dans l'application manuelle de revêtement et de finitions techniques et décoratives (béton ciré notamment).

 

Réseau Entreprendre

J'ai rencontré au cours de l'été un ancien lauréat de Réseau Entreprendre Vendée. Il m'a boosté et m'a encouragé à me lancer et m'a parlé de l'importance de bien s'entourer.

Ma vision de l'entreprise a évolué après avoir échangé avec Olivier Billion et mon chargé d'études. Je me retrouve totalement dans les valeurs, dans le partage d'expérience. Lors de mes mises en relation, j'ai rencontré des personnes avec des profils très différents, cela m'a ouvert les yeux sur le développement futur de l'entreprise.

Réseau Entreprendre Vendée a cru en moi, en mes capacités à devenir chef d'entreprise. Au final, c'est Eric Grignon de Leroy Logistique qui m'accompagne. Il est aux Herbiers et donc proche et si nous nous sommes encore peu rencontré, j'ai déjà la confirmation que de par son expérience et son énergie, il saura mechallenger. Il est très attentif à mon projet et d'une grande écoute.