Réseau Entreprendre Vendée
16, rue Olivier de Clisson
LA ROCHE SUR YON cedex 85002 France
Tél.02 51 41 29 13
Réseau Entreprendre Vendée
46.6576463, -1.4295680000000175
Retour aux témoignages
Portrait d'un membre
Eric DELHOMMEAU

Eric DELHOMMEAU

GROUPE HFV
PDG

Eric DELHOMMEAU, l'Iron Man de Réseau Entreprendre Vendée !

Depuis 2011, il donne corps, cœur et âme pour animer le réseau.
En 2016, c'est tout naturellement qu'il est sollicité par ses pairs pour succéder à Daniel ROBIN à la Présidence.

Dès son plus jeune âge Eric DELHOMMEAU aime animer, fédérer, à commencer lorsqu'il est étudiant, en organisant des compétitions de planche à voile aux Sables d'Olonne, ville dont il est natif.

Suite à ses études d'ingénieur informatique, il intègre la société ESSWEIN, une des plus grandes entreprises yonnaises de l'époque. Il y reste trois ans au service informatique, avant de se voir proposer un poste au sein du groupe familial de son épouse HFV (Holding  Famille Vinet). Son beau-père lui propose alors le poste de Directeur du Centre Automobile FEU VERT de La Roche sur Yon qu'il occupera pendant une quinzaine d'années. Le groupe HFV qu'il anime avec son épouse son beau-frère et sa belle-sœur compte aujourd'hui 8 centres automobiles FEU VERT et 8 magasins INTERSPORT, situés sur les départements de la Vendée, les Deux-Sèvres, La Loire Atlantique, Le Finistère, La Sarthe et Le Maine et Loire. Il emploie 300 salariés et génère 50 millions de chiffre d'affaires. Et ce, avec un quatuor de choc à sa tête qui œuvre à encadrer, accompagner, superviser, animer, développer et gérer l'ensemble des centres de profits, restant toujours à l'affut d'opportunités de développement.

A 53 ans, Eric DELHOMMEAU est un chef d'entreprise des plus dynamiques, un père de famille aussi : de trois filles ! C'est également un grand sportif. Son adrénaline à lui c'est le triathlon, discipline qu'il pratique depuis 7/8 ans avec à cœur d'aller toujours plus loin, de se dépasser jusqu'à participer à l'Iron Man de Nice en 2014, rien de moins !... Jusqu'à s'impliquer pleinement aussi, par exemple en intégrant l'équipe organisationnelle du triathlon de la Vendée qui se déroulera au Vendespace, les 8 et 9 octobre prochains.

Animer, échanger, accompagner, aider, persévérer, perfectionner, autant de valeurs partagées avec Réseau Entreprendre Vendée auquel il adhère en tant que membre en 2011. De suite, il y intègre la commission communication dont il deviendra président en 2014. Cette même année, il sera un des piliers du comité d'organisation de la biennale Réseau Entreprendre qui aura rassemblée au Puy du Fou, non pas 1500 chefs d'entreprise comme objectif fixé au départ, mais plus de 1700 ! Un résultat certes lié au lieu des plus appropriés mais aussi et surtout grâce à l'enthousiasme d'une équipe qui, une année durant, s'est démenée pour organiser, animer et ainsi donner l'envie au plus grand nombre de se mobiliser.

C'est donc en toute logique qu'en ce début d'année 2016, Eric DELHOMMEAU est choisi par le conseil d'administration, pour succéder à Daniel ROBIN, à la Présidence de Réseau Entreprendre Vendée. Un rôle qu'il ne se voyait pas endosser de suite, mais après encouragement et appui de ses pairs, qu'il accepte avec plaisir. Son implication et sa détermination resteront sans faille avec toujours le souci du respect, de la bienveillance et du perfectionnement de tout ce qui a été mis en place depuis 10 ans.