Réseau Entreprendre Vendée
16, rue Olivier de Clisson
LA ROCHE SUR YON cedex 85002 France
Tél.02 51 41 29 13
Réseau Entreprendre Vendée
46.6576463, -1.4295680000000175
Retour aux témoignages
Témoignages de lauréats
Sylvie Decap

Sylvie DECAP

CREASPORT
88è lauréate

Portrait d'une lauréate

Originaire des Herbiers, Sylvie Decap vient de reprendre l'entreprise Créasport aux Landes Genusson.

 

« J'ai vraiment trouvé ma voie dans le textile et l'habillement. A 20 ans j'ai eu l'opportunité d'étudier à l'Ecole Supérieure des vêtements à Paris. J'ai adoré ça ! J'étais passionnée.

 

Lors de ma première expérience chez Givenchy, j'avais envie d'apprendre, je suis passée par plusieurs services ; la couture, le patronage, la gestion. J'ai ensuite évolué vers un poste d'assistante production où je faisais la relation entre le façonnier et la couture. Après avoir fait le tour du poste,  je suis entrée au bureau d'études des méthodes dans une autre structure à Tours.

Mon mari a ensuite été muté en Angleterre où je suis entrée dans une boite d'import/export dans l'habillement. Il a fallu apprendre l'anglais, je travaillais beaucoup avec les grandes enseignes, en Allemagne, en Espagne, en Ecosse…

 

En rentrant en France et après avoir occupé d'autres postes de direction, j'ai eu envie de reprendre une entreprise et de me mettre à mon compte.

Le hasard a fait que je suis tombée sur une entreprise dans l'habillement, une entreprise saine mais qu'aucun de mes contacts ne connaissait.

L'entreprise Créasport est spécialisée dans la confection de vêtements de sport (combinaisons de ski, boxe, shorts, débardeurs …). Je développe actuellement la communication pour faire savoir que nous pouvons travailler pour d'autres sports que l'athlétisme et le vélo !

 

Réseau Entreprendre

J'ambitionne de structurer mon entreprise avec une dizaine de salariés (Sylvie a repris les 4 salariés à temps plein de la structure). Ma rencontre avec Réseau Entreprendre va me permettre de progresser, grâce à mon prêt d'honneur je vais pouvoir innover et me développer plus vite.