Réseau Entreprendre Vendée
16, rue Olivier de Clisson
LA ROCHE SUR YON cedex 85002 France
Tél.02 51 41 29 13
Réseau Entreprendre Vendée
46.6576463, -1.4295680000000175
Retour aux actualités >>

15/06/2017

Entre REV et AD'Missions, il n’y a qu’un pas pour Marie-Charlotte de Montgolfier

Au commencement, quelques arguments qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Suivis de discussions, avec des amis et des chefs d'entreprise, qui en faisaient partie. « Ils m'ont conseillé d'y entrer », commence Marie-Charlotte de Montgolfier. La curiosité attisée et l'envie installée, la dirigeante est convaincue. Elle saute le pas et adhère au Réseau Entreprendre Vendée. Ce sera fait en décembre 2014. En tant que membre. 

« Réseau Entreprendre Vendée est en phase avec ce que je fais au quotidien » 

Si elle y est entrée, c'est aussi parce qu'elle a retrouvé des similitudes entre REV et sa société de portage salarial, AD'Missions. « Il y a une forte adéquation entre les deux, le même état d'esprit », confirme Marie-Charlotte. Une continuité. En effet, AD'Missions accompagne les entreprises à travers des solutions pour gérer l'externalisation de leurs compétences. Tout cela, « grâce à un réseau d'experts », précise-t-elle. Avant de poursuivre : « Réseau Entreprendre Vendée est en phase avec ce que je fais au quotidien ». Quand le premier, accompagne des créateurs et des repreneurs, elle, accompagne des indépendants dans leur lancement et le développement de leur activité.

« J'ai deux casquettes » 

Aujourd'hui, au sein de l'association, Marie-Charlotte ne lésine pas. « J'ai deux casquettes », lance-t-elle. Responsable de l'animation du territoire du Pays Yonnais avec Philippe Provost et Jean-Pierre Jauffrit, elle s'affaire pour créer un événement tous les deux mois au sein d'une entreprise d'un des membres ou lauréats. « L'objectif est de créer du lien entre tous les membres et les lauréats du Pays Yonnais ». Ce moment d'échange permet de partager des expériences et peut déboucher sur des « opportunités »

En plus, la dirigeante s'occupe de l'animation du club lauréats 2016. Une réunion se tient chaque mois, là encore, pour « apprendre à mieux se connaître ». Pour les aider, aussi, au quotidien, « dans leur nouveau rôle de repreneur ou d'entrepreneur ». Toujours autour d'une thématique particulière. « Notre but est de casser la solitude du dirigeant et qu'il se sente plus armé, plus fort pour réussir le déploiement de son entreprise », répond-elle. Ce qu'elle aime par dessus tout à Réseau Entreprendre Vendée ? « La richesse humaine, la simplicité et l'accessibilité ».