Réseau Entreprendre Vendée
16, rue Olivier de Clisson
LA ROCHE SUR YON cedex 85002 France
Tél.02 51 41 29 13
Réseau Entreprendre Vendée
46.6576463, -1.4295680000000175
Retour aux actualités >>

19/05/2017

157ème lauréat de Réseau Entreprendre Vendée : Aurélien Wasmer crée Playbox à Mouilleron-le-Captif

Dix ans qu'ils se connaissent. Dix ans à échanger, à mener leur vie chacun de leur côté et à se retrouver pour des sorties sportives ou pour de simples « sorties détente » entre amis. Aurélien, Magalie et Olivier viennent de trois horizons différents. Un ingénieur industriel, une responsable logistique et un cordiste/électricien ! Pour autant, le courant est très rapidement passé : « On se débrouille pas trop mal dans les sports en général, sans pour autant être des compétiteurs. Ce qui nous plaît, c'est de pouvoir toucher à tout, tant qu'il y a du challenge ! », sourit Aurélien.

L'homme de 37 ans, originaire d'Alsace, a deux enfants. Comme ces deux associés ! Tiens, un nouveau point commun ! C'est en partie grâce à eux que le projet a vu le jour. « L'idée est venue de nos trois expériences », poursuit-il. « On a tous les trois des enfants et on s'est rendus compte qu'il était difficile de faire des activités sportives et dynamiques en famille avec des plannings souvent chargés ».

C'est de là qu'est née l'idée d'un complexe multi-activités. Un petit bébé, qui a déjà un nom : « Playbox ». Situé à Mouilleron-le-Captif, à proximité des Flâneries, il verra le jour à l'automne 2017 et proposera différentes activités ludiques. Allant du loisir au sport, il est composé de quatre zones d'activités réparties sur plus de 3 000 m². Chacune plongera les clients dans un univers particulier et à la décoration soigneusement réfléchie.« On a eu envie de se dégager de l'image traditionnelle des salles de sports-loisirs. Nous avons attaché une âme aux activités par le biais de 4 univers », répond l'intéressé. De raconter une histoire, de penser à chaque détail. Pour donner vie. Pour faire voyager. Comme les scènes d'un film. S'il préfère conserver certains mystères avant le Jour J, il a accepté de nous décrire les quatre univers. Attention, attachez vos ceintures, l'expédition commence !

         Le premier, intitulé « Sand Island », regroupera les sports qui se pratiquent sur le sable… « Un sable, très fin, sélectionné avec soin et utilisé pour le haut niveau », prévient-il. Beach-volley, beach-soccer, beach-tennis, sand-ball, ultimate…, il y en aura pour tous les goûts. Vous pourrez même dire adieu aux coups de soleil !

         Le second, intitulé « Vertical Rock », sera l'univers de la montagne et de l'escalade avec plusieurs murs à disposition. Pour tous les âges et tous les niveaux. De quoi ravir les grimpeurs, comme les novices !

         Le troisième, intitulé « Space Racket », sera, lui, l'antre des sports plus traditionnels, mais pour autant ludiques par nature : le squash et le badminton, sur fond de guerre des étoiles et de planètes géantes…

         Enfin, le « Jungle Jump », ravira les petits comme les grands. Un labyrinthe parmi les animaux de la jungle, des toboggans, des trampolines et notamment un Trampoline-Park pour bondir comme un ‘grand' kangourou…

Ainsi, la force de Playbox réside dans sa capacité à proposer une offre variée et à la demande, dans un endroit convivial, à l'esprit bon enfant. « On peut venir quand on en a envie. L'idée est de faire des activités ‘à la carte', selon son humeur, son planning, son envie de se défouler… et sans se prendre la tête ! », rappelle Aurélien. « Notre souhait est de faire découvrir des activités originales, souvent peu connues du grand public, de faire tester de nouvelles sensations seul ou en ‘tribu', dans un environnement convivial et confortable ». Cette structure s'adresse « aux familles », comme il le rappelle, « mais pas que… ». Des amis, des collègues et des entreprises, peuvent aussi s'y retrouver pour passer un moment de détente et de convivialité, dans un cadre dépaysant. En parallèle, des services complémentaires sont proposés : une restauration simple et saine, un bar, des douches… et même une salle dédiée aux réunions et aux formations pour les entreprises adeptes du team-working. Tout a été pensé, pour avoir un esprit sain… dans un corps sain !

Présenté en comité d'engagement RESEAU ENTREPRENDRE VENDEE le mardi 16 mai 2017, le projet de création a été validé. Aurélien Wasmer se voit attribuer un prêt d'honneur de 50 000 euros. Il sera accompagné par un membre de Réseau Entreprendre Vendée pendant au moins deux ans. Au cours des quatre prochaines années, trois à six emplois devraient être créés.

Alors, prêts à entrer dans la boîte ? A vous de jouer !

PLAYBOX  

111, rue JY Cousteau 

85000 Mouilleron-le-Captif

contact@playbox85.com

www.playbox85.com

www.facebook.com/playbox85/