Réseau Entreprendre Vendée
16, rue Olivier de Clisson
LA ROCHE SUR YON cedex 85002 France
Tél.02 51 41 29 13
Réseau Entreprendre Vendée
46.6576463, -1.4295680000000175
Retour aux actualités >>

23/07/2015

127ème lauréat de REV : Natacha GRIMAUD reprend la société PROXY VENDEE NETTOYAGE à Olonne-sur-Mer et La Roche sur Yon

Créée en août 2005, l'entreprise PROXY VENDEE SERVICES, créée par un des premiers lauréats de REV, Cyrille PERIDY, nait à Beaulieu sous la Roche avec deux activités auprès des particuliers : ménage/repassage et entretien de jardins. C'est ainsi que la société s'inscrit dans le cadre des Services à la Personne.

Pour Natacha GRIMAUD, l'aventure PROXY VENDEE ne date pas d'hier. Cette société, elle la connait bien pour l'avoir intégrée en 2007 en tant que chargée de clientèle dans le cadre d'un Projet Qualifiant en Entreprise animé par l'Institut Meslay. Embauchée en 2008 en CDI, l'orientation de départ est essentiellement commerciale. En 2012, la demande se diversifie et impose une séparation des activités afin de pouvoir y répondre. Le gérant décide alors de constituer une holding regroupant quatre marques distinctes :

. PVS : PROXY VENDEE SERVICES (ménage/repassage auprès des particuliers)
. PVN : PROXY VENDEE NETTOYAGE (nettoyage des locaux auprès des professionnels)
. PVJ : PROXY VENDEE JARDIN (entretien de jardins)
. PVP : PROXY VENDEE PAYSAGE (aménagements paysagers)


Natacha GRIMAUD prend alors en charge les deux premières entités et son poste de chargée de clientèle évolue naturellement vers un poste de responsable. Elle se voit ainsi attribuer la gestion des ressources humaines (recrutement, contrats de travail, planning…) et la gestion commerciale (développement des portefeuilles clients, devis/contrats, mise en place et suivi des prestations…). En 2013, commence une discussion quant à la reprise de deux des structures de la holding. Fin 2014, voilà qui est chose faite sous l'entité PROXY VENDEE NETTOYAGE. Quel plus bel accomplissement pour Natacha GRIMAUD que de devenir chef de cette entreprise après un investissement de sept années. Sa connaissance du poste, des activités, des intervenantes et des clients est un atout considérable et tout à fait légitime dans le cadre de cette reprise. A noter qu'elle entend maintenir les 24 CDI, correspondant à 11 ETP sur les deux structures.

Ce lundi 20 juillet, le projet de Natacha GRIMAUD a été validé en Comité d'Engagement. Un prêt d'honneur de 20000 € lui a été attribué et elle sera accompagnée par un membre de REV pendant 2 ans.

 

PROXY VENDEE NETTOYAGE
22 rue de la Frémondière
85340 Olonne sur Mer
Tél : 06 33 55 31 95
n.grimaud@proxyvendee.fr
www.proxyvendeenettoyage.fr