Réseau Entreprendre Vendée
16, rue Olivier de Clisson
LA ROCHE SUR YON cedex 85002 France
Tél.02 51 41 29 13
Réseau Entreprendre Vendée
46.6576463, -1.4295680000000175
Retour aux actualités >>

20/05/2015

125ème Lauréat de REV : Stéphane EVAIN reprend la société VENDEE SECURITE à La Roche sur Yon

Après 19 ans d'expérience dans le développement commercial et la direction d'affaires au sein de belles entreprises françaises (LUMIPLAN, IER, BOLLORE, SPIE), Stéphane EVAIN concrétise aujourd'hui un projet qui lui tient à cœur depuis de nombreuses années, à savoir devenir chef d'entreprise. Et ce, en gardant comme fil conducteur des valeurs fortes : respect, travail, humilité.

En reprenant VENDEE SECURITE, Stéphane EVAIN a tout bon ! Créée en 1976 l'entreprise est spécialisée dans la sécurité des biens et des personnes. Elle accompagne ses clients dans l'installation et la maintenance de solutions de sécurité électronique (alarme intrusion, sécurité incendie, contrôle d'accès, vidéoprotection, barrières infrarouges et détecteurs volumétriques, clôture intelligente basse fréquence, assistance à la personne et protection des travailleurs isolés…). A noter également qu'en 40 ans d'activité, elle a su créer de véritables partenariats avec de grands comptes tels l'ADMR, les magasins SUPER et HYPER U, le Groupe CHABOT (RCM), la préfecture de Vendée.

Voilà bien une entreprise qui a su s'adapter aux nouvelles technologies au fil des années. Sur un marché français de la sécurité électronique qui ne connait pas la crise, elle dispose d'un important portefeuille clients avec une récurrence de son chiffre d'affaires dans la maintenance et le dépannage de ses installations. VENDEE SECURITE, c'est 2000 installations en service, 1800 clients, 1M€ de CA, 9 salariés à temps plein.

En 2015, Stéphane EVAIN rachète l'entreprise, il a de beaux projets pour elle. Il entend bien développer l'activité sur les départements limitrophes, s'installer sur le marché des collectivités locales, augmenter l'activité Contrat de Maintenance. Son objectif également : devenir un des acteurs de la transition démographique et de la Silver économie mais aussi être un acteur local de la transition énergétique à travers le SMART GRID, SMART HOME, SMART CITY. Pour ce faire, il prévoit l'embauche de deux techniciens et d'un chargé d'affaires projets en renfort de l'équipe en place.A noter que Vendée Sécurité maîtrise l'ensemble des technologies de l'électronique, de l'informatique et des télécommunications qui sont utilisées.

Dans son projet de faire passer l'entreprise d'un mode artisanal à un mode PME, Stéphane EVAIN a sollicité l'accompagnement de Réseau Entreprendre Vendée. Un projet qui a été validé en comité d'engagement ce lundi 18 mai. Il se voit ainsi attribuer un prêt d'honneur de 30 000 € et sera accompagné par un membre du réseau pendant deux ans.

Stéphane EVAIN
SARL VENDEE SECURITE
22 rue Montréal
85000 La Roche sur Yon
Tel : 02 51 37 76 10
s.evain@vendeesecurite.fr

www.vendee-securite.fr